Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 17:31
... ne partez pas ! c'est pas la vraie bestiole !;o) celle ci est fixée ! et même plus : en cage de Bourdon ! (le point)
Ce point sera utilisé dans le ptit losange de notre Hermine, dans le ptit carré Breton SAL'é de fée. (cet après midi, j'ai envoyé le fichier PDF à mes 10 volontaires pour des devoirs de vacances !)
Le "comment j'ai fait" : j'ai fait un point avant (dessus-dessous, pointillé) tout le long du losange. vous pouvez faire un 2e passage pour donner du volume au futur point de bourdon, (qui enfermera la ptite araignée).

ensuite j'ai visé un angle pour sortir mon fil et "lancé" une (future) patte de ma ptite bête. j'ai visé l'angle opposé
et je suis ressortie sur un milieu de côté.  j'ai visé en face
et suis ressortie là dans l'anglequi sera ma base de départ pour la 1ère "patte" hihi !
maintenant, on va faire le "corps" !
et zou ! plusieurs tours de manège "dessus-dessous" !;o)
mais elle n'a pas autant de pattes de chaque côté !!! vite donnons lui un équilibre : une dernière patte  (ici, j'en fais 6, mais on peux bien sûr en faire 8 !;o)
naissance de la 6e patte, je prends 2 brins (cercles) du corps, par en dessous, je re-sors et je vise l'angle en face ! pas de crainte ! le corps est bien "souké" et "bloqué" par la dernière patte ! et maintenant ? la cage en point de bourdon ! cette fois, on ne va pas s'ennuyer car elle est toute petite !;o) et c'est tout ! bravo ! vous avez tout lu !;o)
Kenavo pour d'autres points du ptit carré breton !;o)
 et bizoo BZH !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
dis, je ne fais pas partie des volontaires, moi ?
Répondre
F
<br /> si si ! j'y ai pensé et je n'étais pas certaine... dizng ! ça arrive chez toi  et zou 10 en tout ! bizoo !;o)<br /> <br /> <br />
L
il a l'air facile à faire
Répondre

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...