Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Ptit blog de Fée déménage... ;o)

    23 décembre 2012 ( #IDEES diverses )

    ... j'en ai assez que OB m'embête pour insérer mes images à partager (il veut Adobe, et je l'ai déjà... grrr). pour suivre la suite de ce blog , faudra aller par ici ! biiiiz de Fée pour tou(te)s pour un nouveau monde ! -il y a une lettre de nouvelle-newsletter...

  • Azur est un mini tigre équipé...;o)

    16 décembre 2012 ( #Azur le chat de Fée )

    L'anticyclone maison, fait son tour et revient parfois balafré-déplumé... cette fois, ouf, juste près de l'oeil, les 2 extérieurs d'oreille, et un peu au cou... et j'ai même trouvé du scalp de l'autre sous sa gueule et sur son poitrail ! of course, la...

  • fait pas beau... viiiiite un bon gâteau ! par Fée ;o)

    15 décembre 2012 ( #CUISINE salée-sucrée )

    vent pluie soleil un tout ptit peu...etc ;o( mais une envie de miel et citron et dzing ! plus d'une centaine ;o) pour plein de gourmands ! => l'inspiration de base : Recette de petits sablés préparation 10 min / cuisson 15 min pour 10 sablés (Fée +de...

  • ma broderie du Précieux Sang, Musées de Fécamp... en arrêt forcé ;o(

    15 décembre 2012 ( #BRODERIES traditionelles )

    j'ai dans mon kit, un bon de garantie pour obtenir la dose de fil (vert très pâle de laine médicis) qui me manque... j'ai écris... mais l'adresse semble obsolète... je n'ai pas de référenciel, et si vous connaissiez où je dois écrire ... ce serait sympa...

  • Cashmere...à broder en Beauvais et Cie ;o) 2 modèles offerts pour noël ;o)

    14 décembre 2012 ( #BRODERIES traditionelles )

    elles sont mes nappes vintages carrées (parfaites pour ma table basse cf Conforama façon japon) n°1 n°2 => je vous envoi les fichiers PDF des photos et dessins à taille réelle, gracieusement (enfin presque ! je ne demande qu'une belle carte de voeux pour...

  • Fée à Paris : ça y est ! je suis grande ;o)

    14 décembre 2012 ( #POUPEES )

    héhé clic de joli tableau de Isabelle Kessedjian ) (d'autres là) je voulais tellement retrouver mes ami(e)s de Paris, que j'ai pris les trains et métros et arpenté les rues de la capitale avec mes ptits pieds (43) & mon ptit nez (de Fée)-GPS (...et quelques...

  • Défi soie de Nathalie D, ma suite ;o)

    25 novembre 2012 ( #BRODERIES traditionelles )

    rappelez vous cette bonne idée (c'était en octobre) pour tester 2 types de fils de soie (de Paris et métallique) ICI et voici mon utilisation : une robe chasuble et béret brodés "paon" avec perles et paillettes en plus ;o) pour mon "Enchanted Petal' Blythe....

  • "la" boite de Nathalie ;o)

    21 novembre 2012 ( #BRODERIES pdcrx )

    du carton, de la colle, des tissus, du galon, une chouette grille et beaucoup de dextérité... pour "la" boite magique ;o) elle n'est pas petite (quasi la taille de mon ordi portable) car elle peut contenir des pots de confiture (format BonneMaman) ! (idée...

  • Le Salon d' Honoré : une belle adresse à goût-thés dans Cherbourg Centre ;o)

    17 novembre 2012 ( #Artisan(e)s )

    ptits clics de ce samedi ...sous la pluie ;o) ptet le portrait d'Honoré de Balzac ? j'ai discuté avec les charmants hôtes de ce nouveau lieu pour moi. (car je n'avais pas beaucoup de temps devant moi) : il et elle préparent chaque jour des douceurs salées...

  • Hellooo les ptits bonheurs... !;o)

    17 novembre 2012 ( #PHOTOS d'art )

    *ptits bonheurs sur les portes : ici on dit plutôt Boujou... mais là, Fée Hélou !;o) *ptits bonheur dans le ciel : (arc en ciel - chaudron à trésors, dans l'Ehpad près de chez moi ! & pluie de soleil du soir ) *ptits bonheurs blanc poilu & vert de peau...

  • nouveau projet Fée Cosplay : Aveline ;o)

    11 novembre 2012 ( #COUTURE-reconstitution )

    la Fée se verrait bien en jolie noisette-Dame du 18e siècle de la Nouvelle Orléans. un jeu (AC3 liberation - je n'aime pas du tout ces trucs de combats et couiccouic , mais j'adore les costumes dessinés !) permet de concrétiser cette idée, mais avec une...

  • mon Cherbourg du dimanche ;o)

    11 novembre 2012 ( #PHOTOS d'art )

    avec soleil post ondées ;o) mes ptits clics spontanés... belle idée de pantalon marin ;o) maison de poupées "humaines" en-cours ptit tour au parc E. Liais étoiiiile des neiges pompom ! pétales de craft café c'était le grand après midi des "foulées de...

  • MOM Quilts, matelasseuse de talent dans la Sarthe ;o)

    11 novembre 2012 ( #Artisan(e)s )

    c'est grâce à nos enfants respectifs dessinateur-trice que nous nous sommes rencontrées ! sa bonne humeur, chaleur, son organisation d'atelier (waaa son matériel et ses ouvrages encours et finis !) m'ont tout de suite conquise ! voici ses 2 autres bras...

  • la belle MAC ancienne de Sylvette, Hexagone !

    11 novembre 2012 ( #MAC anciennes de Fée - notices & )

    elle aussi possède un système de navettes comme pour ma Pfaff (celle dont je transmet la doc d'utilisation)... sa machine est anglosaxonne. elle est splendide, regardez donc ! les zooms AVIS ! si vous aussi en avez une, avec une notice... cela serait...

  • Kawott en vacances BZH ;o)

    04 novembre 2012 ( #Kawote le lapin du Lutin )

    il sort de son territoire avec un harnais "camouflage" ;o)) et mon Lutin d'octobre... l'intérêt du bac à sable ;o) faux air de ptite souris pour ce lapin "nain" (si si !) allez ! on creuse ! et ensuite toilette parfaite ! biz et kenavo de lapin vicking...

  • dosette BZH, pour Fée express ;o)

    04 novembre 2012 ( #PHOTOS d'art )

    des balades en clics : à Dol de Bretagne là , vous savez où !;o) hôtel Ker Mor en ravigotage total ... et à côté, des zooms : doll customisée par Fée (cheveux démontés et teints à la main, visage changement maquillage par démontage total) histoires de...

  • Kyle Eastwood, Jazz d'automne à Perros Guirec le 9 nov 2012 !

    03 novembre 2012 ( #MUSIQUEs )

    des infos ici écoutez quelques extraits par là (je suis fan dès les 1ères notes) et mieux le connaitre avec ce ptit condensé (pas complet) ici il sera en live au palais des congrès de Perros Guirec (cf son planning !), alors ne manquez pas cet évènement...

  • Fée de Bretagne par astuces broderies bigoudenn (Neudé !)

    03 novembre 2012 ( #SAVOIRS BZH transmis )

    j'ai eut la chance de rencontrer des passeurs et passeuses de savoir BZH textiles quand j'étais en Morbihan et côtes d'Ar Mor. => aujourd'hui, vous êtes des chanceux-euses ! regardez donc : voici le 1er cahier de broderie avec explications claires et...

  • Fée Vicking !;o)

    03 novembre 2012 ( #BRODERIES traditionelles )

    à la mode de Fécamp ( cf Bayeux) et du sang précieux ! voici mes avancées du WE de changement d'heure ! Bizzz et Boujou brodé faciiiiile ! (désolée pour l'éclairage : gîte d'ancienne ferme) le comment je fais ... on brode très rapproché ;o) et zou un...

  • mon ptit Fécamp (sang précieux-type Bayeux) progresse ;o)

    23 octobre 2012 ( #BRODERIES traditionelles )

    ma broderie vicking ! voilà 2 gambettes "remplies" en un peu moins de 2 heures avec les copines du PLE du mardi soir : j'ai fait du "un fil de laine" pour mon passé plat "à l'économie" (c a d que quand je pique je ressors aussitôt juste à côté, ça forme...

  • 1pomme de terre, 1 goutte d'eau, 4 petits haricots, 1 ptit pois et 3 bananes...

    23 octobre 2012 ( #IDEES diverses )

    c'est la recette pour dessiner un hamster !;o) c'est ce que je dis aux enfants (maternelle grande section) voraces de dessins !;o) voilà ma production... hamsters nuage, soleil, trèfle, dentelle, coquelicot, chataigne... qu'ils ont tous voulu (et réussi)...

  • Quand la mode ne tient qu'à un fil... expo Dentelles à Caen ! pour Fée

    22 octobre 2012 ( #SAVOIRS transmis )

    en ballade avec Eugénie et les artisans d'avant et après son époque ;o) *commençons avec les dentelles à l'aiguille : du punto in aria, 16e siècle du point coupé, 16e siècle et dessin de livre ancien, 1598 de Federico di Vinciolo (protégé de C. de Médicis)...

  • Grand'mother's choice, blocs 5 et 6 ;o)

    15 octobre 2012 ( #PATCHWORK )

    mon patch hebdomadaire ;o) info et blocs par ici mon bloc 5 New Jersey (enfin ! je l'ai refait décousu 4fois) et le bloc 6 Aunt Eliza 's star et les 6 blocs (non-retaillés en extérieurs) à la suite... maintenant, j'ai à réaliser le bloc 7 Alice's flag...

  • ça patch pour moi ... ;o) Grand-mother 's choice...

    09 octobre 2012 ( #PATCHWORK )

    le projet patch a long de Barbara Brackman, et mon ptit carré arrondi, le bloc N°4 Kansas Flower... à 8 branches, ma géométrie n'a pas trouvé rapidement les 9e... mes 4 bouts, certaines d'entre vous reconnaitront leurs contributions ;o) encore merci de...

  • souvenir du pays de la broderie, et des tissus colorés : l'Inde ;o)

    06 octobre 2012 ( #BRODERIES traditionelles )

    mon Merlin est rentré hier de cet incroyable pays (3 semaines) avec plein de cadeaux pour nous 3 ! (collection d'éléphants en marbres pour mon Lutin, hélicoptères hyper simples qui volent à plus de 100 m, vêtements sur mesures de ma Lutine à ses couleurs...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...