Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 22:24
... comme il fait un peu noir (22h26), vous ne verrez les clics que DEMAIN !;o) héhé !
*des bouts de chiffons, c'est habituel...
*des aiguilles à repriser Swina (ou Surina? années 50-60) fançaises à têtes d'or !
des aiguilles à repriser et à tapisserie Prisu anglosaxonnes à têtes d'or également...
d'autres encore,  mais à coudre et sans or dans une pochette carton avec un cervidé (antilope/daim/faon?)
*et  tadam ! (Paul B et Sylvie M, en seraient verts !;o) 100 épingles à têtes noires BOHIN en parfait état ! (tip top pour costumes bretons à épingler !) le chic est la ptite pastille autocollante : Magasins réunis Cherbourg...
*le "plus pire" (comme dit mon lutin) : un ptit tableau Bigouden' Requiem... que l'on peut interpréter comme "massacre à la paire de ciseaux", ou comme 2nde interprétation de coiffe "minchie" (= loque, abimé : restant de patois normand de mon Merlin !)...
* et le truc de fée : une broche que j'appellerai 20centimes... toute triskelle en argent gravée avec 1 "E" (Kelt) au dos... héhé !
*Alors à demain ! et vous comprendrez que la Fée est un aimant à trucs bretons en terre vicking, et sans faire exprès !
...les vickings ont des ancètres celtes à Cherbourg et environ ...
Biz dzing et kenavo !;o)
Heureusement que ce sont mes doigts qui "parlent" sur ce blog... car ce soir, je n'ai plus de voix (ouille !) , et heureusement que je ne suis pas "malade"... viiiiiiiiite des vacances  !;o)
chat-gris-quidanse.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> les aiguilles avec le chas en or usent moins vite le fil!!!!!excellent pour les quilteuses!!!!!va svoir j'ai mis mes illuminations sur mes fenêtres en photos et en albums sur mon blog<br /> !!!!!!!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hihi ! je vais aller voir ! bizooo !<br /> <br /> <br />

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...