Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 19:09
...ces 2 trucs là ?
truc1.JPGun est en bois , l'autre en ivoire+bois.
le bois fait 14cm de long et sa poignée 3cm de hauteur, l'ivoire 18cm de long et sa poignée 2,5cm de hauteur.
truc2.JPGtruc3.JPG
il y a 1 "bague" ovale de serrage métallique qui maintient 1 fine peau très "alcantara/nubuck/velour" c a d toute douce à l'extérieur...
=>quel est son nom de ces 2 trucs et son utilité ?
quelqu'un m'a dit que ça pouvait servir à enlever la poussière des vestes... et vous ? je suis curieuse de le savoir !
ces trucs pourront être décorés-brodés avec de la broderie toute fine comme celle sur gaze de soie !... tout comme les anciens porte-buvard avec des bandes aïda/lin ;o)
Kenavo devinette et dzing bizoo !;o)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour,selon la dimension,ça resemble fort a un genre buvard a encre pour le bureau.Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas le nom de ces objets ni à quoi ça sert mais je suis impatiente de le savoir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très certainement un polissoir pour les ongles. Ma grand mère avait le même et je jouais avec quand j'étais petite...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui oui ! merci pour l'info ! je la transmet à toutes ! biz du jeudi et dzing !;o)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Peut-être un polissoir pour les ongles : cela ressemble à ce que l'on trouvait dans les anciennes trousses manucure.<br /> Bonne journée !<br /> Melle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> aucune idée...tu nous répondras quand tu sauras?<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...