Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 10:25
...toujours au musée de La Glacerie ! un ptit bout de Bretagne en vitrine...
Faisons 1 test de culture chiffon, d'accord ?!!
il faut redonner les noms & origines précises !
*1)
zoom
dans le musée, c'est noté coiffe de mariée année 1950...
mon avis, ce serai 1 coiffure (style ptit chapeau d'hôtesse de l'air avec voilette) d'esprit traditionnel mais pas pour le costume tradi, pour être élégante ;o)
clic d'une pub
j'adore la boite, trop chou dirait ma lutine, décorée par 1 de mes peintres préférés  : Maturin Méheut !!!
*2)

dans le musée, c'est noté bonnet d'enfant 20e siècle...
mon avis, comme pour le clic précédent ! mais il s'agit d'un autre modèle, car pour être chic, ce n'est pas toujours en blanc ! le noir est très seillant n'est ce pas !;o))
*3)

dans le musée, c'est noté coiffe région Quimper...
mon avis, (je me trompe peut être !) il s'agirait d'une coiffe de Fouesnant (ou de l'Aven ?)...
*4)

dans le musée, c'est noté coiffe bretonne de tous les jours servant aussi de dessous de coiffe.
mon avis, j'hésite entre la coiffe d'artisane de la région d'Hennebont, la coiffe simple de Vannes...
J'ai donné mon avis et maintenant, j'attend le votre ! cela va aider Suzanne !;o)
kenavo et à très bientôt !!!
dzing !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je ne pourrais pas t'aider<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pfffff je n'y connais rien en coiffe !!!<br /> Mais elles sont toutes très belles.<br /> Au fait, es-tu aller voir mon blog avec les clics de Gourin ???<br /> Bonne soirée Biz Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je vais y retourner !;o) biz !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je complète en disant que le second est celui d'un garçon car il a un gland à l'arrière ^^ les filles ont une cocarde avec de grands pans (rubans)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah zut j'ai oublié le scan de ma pub... tu comprendras mon truc "mode" !;o) biz !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce sont deux bonnets d'enfants ^^<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hihi !<br /> <br /> <br />

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...