Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 18:44

...y a pas grand chose ! du moins dans le quartier de mon séjour ! ( Firenze -Florence historique), hormis dans les kiosques à journeaux













Je n'ai trouvé que 2 boutiques de tissus chics et 2 merceries (que mercerie tradi pas comme chez nous pour la broderie !) dont celle ci Merceria Samba (de Carmela Di Villani)
son adresse dans une ptite rue : via San Elisabetta 10R - Firenze

 

 







Par contre j'ai trouvé 3-4 boutiques de costumes liturgiques brodés et de linges de maison brodés (nappe, draps..)






















Voilà, heureusement que j'avais mes munitions d'encours pour mes moments de pauses ;o))


J'allais oublier !  j'ai découvert une peinture religieuse peu commune : une Ste Marie avec son enfant Jésus en train de coudre (la légende écrit "sewing") ou bien de tricoter ou de broder !! (je pense qu'elle prépare une pelotte avec l'aide de son enfant...regardez ;o)

























Biz breizh italiennes aux parfums gastronomiques et de luxe !

Kenavo !

Mes encours veulent se montrer ;o) dzing !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour<br /> <br /> en parcourant le net , j'ai découvert votre site et les magnifiques photos de Florence<br /> <br /> un grand merci de ce partage et plein de bonheurs pour vous !
Répondre
M
Merci de nous faire visiter, on a l'impression de flaner avec toi, quel plaisir! bisous, Myriam
Répondre
P
te voilà de retour<br /> les vacances se sont bien passés ?
Répondre

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...