Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 22:13
sur coiffe c'est fréquent, il parait que plus il y avait d'araignée plus on frimait (je suis une riche !).
Je n'ai pas d'objection sur cette idée car encore aujourd'hui comme hier, le mètre linéaire de tulle de coton fin de qualité a un prix ! des amies brodeuses le savent et ne comprennent pas vraiment pourquoi je le découpe pour n'en garder que des "miettes" !! 
Voici ma coiffe lorientaise, mon modèle (papillon-rose) avec ses phases de coupes 90cm de long... et une fois montée et disposée sur ma chevelure !
2encours.jpg finie.jpg






Je l'ai réalisée en 2001 en moins de 4 mois tout comme mon tablier bleu roi brodé et tout le reste (camisole, jupe, jupons, panty, manchettes, col assorti à la coiffe), car je personne ne voulait me prêter de tenue pour participer au FIL de Lorient, pareil pour mes enfants... je devais sûrement être trop nouvelle dans le groupe de danse que je venais de rejoindre ?!! il est vrai qu'un cercle est par nature "fermé" (heureusement pas par tous ses membres, mercis à eux !!).
Bilan des courses : mes 2 enfants (1 bébé garçon 1 fillette) et  moi même habillées et coiffées  pile pour cet évènement !! et tac...  

biz toujours breizh et à bientôt-kenavo ;o)
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est beau, tu as bien raison de faire vivre et se perpétuer ces belles traditions.
Répondre
F
Tout de façon, quand on est breton, on va au bout de ses idées et on y met le courage qu'il faut... Et là, il en fallait ! Bravo pour la performance, tout ça en quatre mois...<br /> Biz
Répondre
D
Superbe travail... Je repense au titre d'un film "le Songe de la Lumière"... et je sais -grâce à toi aussi - que les arts textiles y participent grandement ! "Doigts de fée", tu les as et les transmettras...
Répondre
N
quelle merveille !!!! tout en finesse...<br /> tu nous montreras aussi tes broderies s'il te plait .....<br /> bravo d'avoir "cloué le bec" aux récalcitrants ...
Répondre

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...