Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 21:53

pour les coiffes brodées !! : j'ai très envie d'aller dimanche (12 août) à la messe internationale en breton de Lorient (à l'occasion du FIL : festival interceltique de Lorient) en tenue de Perros-Guirec ! ( avec une grande Toukenn, et ma puce en béguin perlé ). J'y retrouverai mes amis également en costumes breizh (celui de Lorient) et d'autres encore ( écossais et plus ) !!! ce moment sera de toutes beautés (extérieure et intérieure).
J'aurai cette allure (mais chevelure claire !)  
ar-skewell.jpg













Alors...où est cette coiffe ? zut ! j'ai tous les costumes et ... la Toukenn est à Perros !! pas de panique : j'ai un ancien fond de Toukenn qui va reprendre du service ou plutôt, avoir sa 2e vie !! pour dimanche prochain !!
motif-touken.jpg
J'ai le tulle, je sais faire le patron et l'amidonnage (d'ailleur, vous aurez un pas à pas sur le sujet !!)







Et zou  ! je stoppe la fée klakenn et je démarre les doigts de fée !!!


 biz breizh et à bientôt !! ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour le renseignement, je vais la contacter, je trouve son idée très originale et essayer ce genre de broderie me tente.
Répondre
F
Merci pour l'info, j'essaie de l'appeler aujoud'hui... Je passe 4 jours à concarneau entre le 11 et le 14 août, j'irai peut-être directement le chercher, ce kit. Biz
Répondre
N
génial..........<br /> je rêvais de réaliser cette broderie sur tulle...<br /> j'ai eu la chance de suivre une initiation à la broderie Bretonne, il me reste le tulle....<br /> j'ai enregistré le défilé de Lorient de dimanche<br /> quelle merveille, quelle chance tu as !!!!
Répondre
D
Une fleur aux allures étranges d'armoirie seigneuriale... Merci de ta visite (serais-tu venue en "toukenn" ?)- et n'oublie pas de t'arrêter au miroir-à-ma-fée-miniature (dans l'avant-dernier article au dessin... ("brodé sur Canson")! Bises amicales à une Trégorroise et très bel "Interceltique" à toi !
Répondre

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...