Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 00:35

*tout d'abord, une fée du crochet irlandais tout miniMarielle de Guipure & Entrelacs (site ici, elle est à Rouen (76) - tel 06 78 02 68 60 ) ça me fait 2 motivations pour y aller (n'est ce pas Cerise Violette ;o) elle m'a donné envie d'enfin essayer cette technique (rikiki) de guipure d'irlande (du "Picot" chez nous, les bretonnes !) via un pendentif de ravissant collier printanier... ouioui Laure de Brest'même & SylvieM kipikot' : après ma fin de rangement d'atelier et mes patch...

*ensuite, un ptit mémo de broderie japonaise avec Maryvonne Bertôt (site ici,  elle est vers Blainville sur Orne (14) - tel 02 31 95 46 13) elle a été élève de Marie Maurice-Dan, mon initiatrice à cet art.jap1.JPG

*puis, des charm's très précis charms.JPG(jardin, patch) chez Ghislaine Hion, créatrice hardanger (livre hardanger.jpg) L'atelier des songes (site là, à Houlbec-Cocherel (27) - 02 32 26 18 80 )

*et puis, les copines Taly, Révonique et Bénédicte (?) ont craqué pour les délicates élégantes parisiennes & pioupious de bienvenuecarnetdebrod.JPG, en broderies tradi par Charline Segala de Carnet de Broderie (site là, elle est à Grasse (06) 

*et la fée ? a rencontré Ma Reine La Bonne Fée ! (son site de chineuse là, tel 02 35 34 12 42 )Mareine2.JPG merci Alexandra de m'a voir fait découvrir tes créations (sacs astucieux et pochons waaa) et tes ravissants mini poupons petit-collin ! voici ma naïade Bleuette Bleuetteplage.JPG(future cousine de la Bella de maman fée)...

et juste à côté... Béatrice Madillac (de Fauville en Caux (76) - tel 02 35 56 55 11) avec d'adorables poupées tissu, pioupiou BeaM1.JPGpiou2.JPG(Taly, Bénédicte, Anne ont fondu !;o)piou1.JPG etc, &craquants oursonsBeaM2.JPG

* il y avait aussi de sympathiques exposant(e)s : Atelier des fées brodeuses, C mon monde, La courtepointe, Il était une fois (boutis, piqué cordé, tissu dessiné par nous même, etc)... des créations très colorées et chics, avec Mademoiselle Cent façons (ouvrages tricotés/crochetés) & Rêve de capucine (chapeaux/coiffures de cheveux, fiou!) époustouflants et mettables !!!

* et encore ? enfin, rencontré Véro22Fee-Vero.JPG, que du bonheur !

* un dernier truc en clics, qui m'a rappelé mon rangement de ptite mercerie d'atelier : le Lin d'ACB (près du salon de thè...)linACB1-copie-1.JPGdes galons-rubanslinACB2,

linACB5.JPGlinACB3des toiles fiouuu provocatrices d'idées cousues !

linACB4mon chouchou...

=> bientôt, je vous ferais découvrir la déco (une partie!) réalisée par l'association Point de croix rencontre l'organisatrice de ce salon convivialFlersdeco8.JPG plein de belles et bonnes idées !

Bizzz dzing de Fée d'ici la suite !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci pour ce reportage très sympa et plein d'infos.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'était super !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme çà c'es toi qui découvre les Rouennaises ? merci pour l'info , je ne connais pas .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et tant mieux pour nous ! des artistes locales charmantes compétentes et adorables : des instants de paradis sur terre ! bizzzzzz !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...