Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 00:32

...pour les coiffes de la côte bretonnes, du moins celles avec un tourloutchou !;o)

Celles ci, je connais leurs résidences : Guérande, Sarzeau, île aux moines.

 clic1sarzeau.jpg

clic2ileauxmoines.jpg

clic3guerande.jpg

clic 1 cercle An Dans Koz - clics 2&3 cf coiffes de Bretagne 1973 éd.Jos Le Doaré

=>A vous de remettre les clics avec les lieux  !;o) pour aider un peu, une des coiffes est appelée la mouette !

... Mais ma mémoire technique peine un peu pour les résilles : pour Sarzeau (grâce à Sylvie la fée Kipikot') c'est en picot (dentelle BZH-Irlande), mais pour Ile aux moines ? (tulle découpé avec 1 réseau d'araignées ?) et pour Guérande ? (picot aussi ?) 

=>donc si vous savez.... je veux bien des réponses ! ça sera utile à tou(te)s !!!;o)

Kenavo techniques de secrets de belles coiffes BZH (toujours !) et dzing bizooooo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pour moi sur la première photo il s'agit de la coiffe de Sarzeau et la deuxième de l'ile aux moines car les pendants n'ont pas la même forme et sont plus fins.biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bingo ! même si tu avais de l'avance !;o) biz !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "La mouette" est forcément la troisième : la plus gracieuse et sans doute légère à porter (telle des ailes blanches de Laridé...) ; la première me fait penser aux gentes dames du Temps jadis...<br /> Moyen âge de châteaux obscurs... Beaucoup de grâce dans ces trois exemples de coiffes sur tresse : le famuex "Tourloutchou" nous est ainsi dévoilé...<br /> <br /> Beau dimanche à toi, Claudine... et Dzinnng !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ben non ! hihi ! je te dirais laquelle demain, il faut que les copines cherchent un peu !;o))<br /> <br /> <br /> dzing !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...