Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 00:11

hortens2.jpgmon ptit trésor d'hortensia à fleur double style pommier japonais, à bien grandit.hortens3.jpg

je l'ai acheté tout bébé (ptit pot de 15 cm maxi) aux rencontres des plantes rares et de collection "les botaniques de Ploemeur" (56-Morbihan près de Lorient... il a attendu sagement (je l'arrosais quand même!) dans son ptit pot, pendant 2 ans, avant notre déménagement BZH-Vicking.

et grâce au choix d'emplacement de mon Merlin dans le jardin,hortens1.jpg il a quadruplé de volume en à peine 3 ans ! il a supporté 3 hivers avec neige (il parait qu'il n'y avait pas autant de neige ici, avant notre arrrivée...). à l'automne, on tentera des boutures pour qu'il ait des copains dans le jardin !;o) Kenavo bien planté et dzing boujou !;o))

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il est magnifique cet hortensia ! J'en ai un tout petit (même adulte il restera petit). Actuellement il est presque totalement fleuri, il a juste deux petites têtes blanches et le tout doit faire<br /> 20 cm de diamètre avec les feuilles. Peux-tu me dire comment on fait des boutures ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Fée !

  • : les trucs de Fée Clobouclett'
  • : mes broderies traditionnelles et points de croix, couture, poupées de collection (Blythe, Chéries, etc),reconstitution de certains costumes bretons et leur entretien et plus
  • Contact

l'Indispensable par Fée ;o)

Le mémo des points BZH ici

brodBZH1.jpg

vac12.jpg 

Où Est Le Truc ?

Trucs en-cours de Fée!

*Flickr de Fée !;o)) ici !

*Cparfée les Poupées, là !

* du patchwork !  

en Charm Quilt shell

1èresécaillescharm

en Grand-mother's choice de Barbara Brackman 

 bloc1à6

*des ptites croix : Mari Ros 1844 !

mariroz1

*mes costumes BZH à ma taille !

Quimper SM2.jpg 1890

Plogastellen coiffe plogastellen noire

 

Forums de Fée

frenchyB

Brodeuses de Bretagne

CRéAdeS(Adeline), Les fantasies de Claudine, LiliHR , La manie du fil(Laure), SoloBrode(Sophie), Zaza Du-man, Dom', MamiGoz ...